Après Tarec Saffiedine qui avait réalisé des exploits à l’UFC, c’est au tour du combattant belgo-italien, Gaetano Pirrello (Osman Gym) d’intégrer l’UFC. Son premier combat se déroulera le 20 Janvier 2021 à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes.

Le Belge sera opposé face à un adversaire de qualité, Ricky Simon (16-3). Un combat de dernière minute pour notre compatriote mais il s’entraîne depuis le début de ce confinement. « C’est un moment important dans ma carrière car c’était un de mes rêves de pouvoir combattre à l’UFC.. J’espère revenir avec la victoire et rendre fier les personnes qui me suivent » déclare Gaetano avec grande détermination.

Le combat se déroulera pendant la carte préliminaire mais c’est important qu’un Belge intègre cette organisation pour l’évolution des sports en Belgique. Malgré les difficultés sanitaires, nos athlètes continuent à s’entraîner tant bien que mal.

Pirrello est invaincu depuis quelques temps maintenant, il comptabilise plusieurs victoires par KO mais aussi une ceinture de champion d’Europe WKN de boxe thaï en 2019. C’est un « retour » pour Gaetano puisqu’il n’a pas combattu depuis plus d’un an.

Nous souhaitons bonne chance à notre compatriote, en espérant qu’il pourra représenter la Belgique comme il le fait à chacune de ses prestations.

E.Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »