Crédits Photos: E.Y Studio

Yassine Maatala organisait son 4 eme événement huit clos, ce dimanche dernier. A l’affiche, il nous proposait la ceinture IBO entre le Libyen Malik Zinad et le Belgo-Russe, Timour Nikarkhoev de la Team Bufi.
La tension était déjà présente lors de la pesée, les deux combattants n’étaient pas là pour la figuration.

Le combat était donc prévu en dix reprises, nous avons pu observer un Timour très méchant sur le ring. Il était présent pour une chose: La Bagarre ! Avec son style différent, Zinad s’est montré très coriace également.

Plus précis et plus technique, Timour est à l’avance aux pointages des juges et il lui reste un round et demi pour terminer le combat et rentrer chez lui avec la ceinture. La chance ne se présente pas pour lui, Malik Zinad touche son rival belge au neuvième round sur une droite puissante. « C’est la boxe, des fois on gagne, des fois on perd. Je suis rentré dans le jeu de mon adversaire après le sixième round. Alors que je devais gérer le combat pour terminer aux points. Je vais me reposer et me concentrer sur mes prochaine échéances. Je remercie le BC Bufi pour mes préparations.. Je félicite mon adversaire car on a fait une vraie bataille. » raconte Timour après son combat.
C’est par KO à la neuvième reprise que Malik Zinad remporte le combat et devient le nouveau champion IBO.

Une revanche est en pourparler. Le combat pourrait se dérouler ,lorsque les situations se sont améliorés, lors d’un gala avec du public.

E.Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »