Après son dernier combat face à Katie Taylor, Delfine Persoon remontait enfin sur le ring chez elle, à Eernegem, ce samedi 03 Juillet.
Pour son « retour », la Belge était opposé à la Russe Elena Gradinar, combattante qui n’a pas combattu énormément sur le ring… Les deux filles se rencontraient pour la ceinture IBO Intercontinentale en dix reprises de trois minutes. Un championnat de Belgique était aussi prévu entre Nabil Messaoudi et Milan Janjanin qui remplace Giovanni Techel au pied levé.

Delfine Persoon (à gauche) n’a pas pu s’exprimer comme d’habitude sur le ring. Opposé à une anti-boxeuse, le combat ne s’est pas déroulé comme prévu.

Persoon s’impose aux points face à Gradinar!
Un combat assez difficile pour la combattante locale, elle devait à chaque fois courir derrière son adversaire pour placer ses coups ! « Je suis désolé, je n’ai pas fait le meilleur combat de ma carrière. En face de moi, j’avais une boxeuse qui faisait de l’anti-boxe. Ce qui a empêché de m’exprimer correctement. J’ai gagné mais je ne suis pas satisfaite » déclare Delfine Persoon.
Il est vrai que la boxe, c’est fait pour boxer et non pour empêcher de boxer ! La russe n’a pratiquement pas touché son adversaire pendant dix reprises, à chaque fois qu’elle était en difficulté, Gradinar accrochait Persoon.

Plus efficace dans ses coups, Persoon voit la faille vers la fin du combat et lâche ses coups de plus en plus ! Elena fuit le combat depuis le début, ce qui ne facilite pas la tâche à l’élève de Filip Tampere. Après dix reprises de combat, le verdict est donné, et la nouvelle championne IBO intercontinentale devient par conséquent Delfine Persoon ! Une victoire peu satisfaisante pour la star locale… Le public venu nombreux reste un peu déçu du combat affiché puisque la carte montrait une rencontre intéressante.

Nabil Messaoudi (à gauche) s’est amusé sur le ring samedi soir face à Milan Janjanin!

Nabil Messaoudi devient champion de Belgique!
Dans la même soirée, le Bruxellois Nabil Messaoudi disputait son championnat de Belgique. Prévu pour ce titre, Giovanni Techel tombe d’un toit, à quelques jours du combat et ne peut donc pas affronter son adversaire pour ce combat exceptionnel! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
En dernière minute, il a été difficile d’avoir un adversaire belge pour Messaoudi. Après discussion, l’adversaire de Nabil a été désigné et c’est donc le Roumain Milan Janjanin qui a affronté Nabil.
Plus à l’aise sur le ring, le combattant Bruxellois est rentré dans le bain directement, une posture parfaite, comme Floyd Mayweather Jr, une boxe très propre et très belle à voir. Après quelques échanges, Nabil touche son adversaire au corps et le fait compter, le Roumain ne cède pas et continue la rencontre.
Les échanges continuent au fil des rounds, Messaoudi est à l’avance au score, il est vif et s’AMUSE sur le ring, il est à l’aise sur le ring.
A l’appel de la sixième reprise, Janjanin a le nez cassé, le médecin l’examine et constate que la blessure peut devenir dangereuse pour la santé du boxeur. Le combat est terminé, Nabil Messaoudi devient donc le nouveau champion de Belgique après un combat assez facile pour lui.

Dans la même soirée, Leonardo Strynckx, Robin Barbiaux et Georges Thibault remportent leur combat face à des adversaires solides !
Après une belle soirée de boxe, Filip Tampere remet ça pour les prochains mois à venir avec de belle surprises.

E.Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »