Ce dimanche 29 Août, était organisé la troisième édition du All Eyez On Brussels, un événement proposé par le Bruxellois Yassine Maatala.
Bel affiche lors de cet événement, malgré l’annulation du combat du Général Joel Djeko qui est reporté au mois d’octobre pour la ceinture IBO qu’il mettra en jeu toujours face à Vargas !
Malgré tout, la soirée a été spectaculaire avec les frères Messaoudi: Anas et Nabil mais aussi avec le Lybien Malik Zinad!

Crédits Photos: E.Y Studio

Zinad devient champion WBC !
Tête d’affiche de la carte était la ceinture WBC méditérannéenne entre le Lybien Zinad et le Bosniaque Skrijelj…
Malik était en confiance déjà lors de la conférence de presse qui s’est déroulée la veille… Nous avons déjà vu Zinad boxer une première fois en Belgique, face à Timour Nikarkhoev et ça n’a pas été facile pour les deux protagonistes.
Cette fois-ci, nous avons vu une différence dans la boxe du Lybien, il était plus calme, plus posé, plus observateur.
Après la première reprise d’observation, Malik Zinad augmente un peu la vitesse face à un Bosniaque qui est « nonchalant », compliqué comme boxeur !
Au troisième round, Zinad trouve la faille avec sa droite redoutable et fait compter une première fois son adversaire Skrijelj, celui-ci revient mais n’est pas tout à fait dans le combat.. Aussi vite que le combat reprend, Zinad met un terme encore une fois avec un Double Jab suivi de sa droite..
L’arbitre de la soirée prend la décision d’arrêter le combat car le Bosniaque n’était plus présent physiquement et psychologiquement.
Malik Zinad devient donc le nouveau champion WBC Méditérannen par KO à la troisième reprise.

Nabil soulève son grand frère après la belle rencontre !

Les frères Messaoudi toujours invaincu !
Ce sont deux frères, ils sont tous les deux Bruxellois et talentueux ! Ils font tout à deux, cette fraternité époustoufle les regards du public lors de la soirée de boxe un dimanche..
C’est le plus jeune Nabil qui monte en premier sur le ring pendant que le frère s’échauffe pour monter sur le ring juste après.! Champion de Belgique en titre, le jeune Messaoudi était opposé à Malinovic, un adversaire méconnu aux yeux de certains mais assez courageux pour affronter un talent exceptionnel.. Dans le bain du combat, Nabil ne laisse pas travailler son adversaire et frappe en puissance, à la tête, aux corps,… avec un jeu de jambe exceptionnel..! Nous pouvons dire que Messaoudi ressemble à Mayweather avec cette posture ! Après quelques rounds de travail et de spectacle, Nabil décidé d’abréger le combat pour laisser la place à son frère… Il lâche des coups puissants, l’adversaire n’arrive pas fort à encaisser, Malinovic tombe une première fois au tapis et se fait compter jusqu’à huit, la rencontre reprend mais le public encourage le boxeur local à terminer aussi vite !
Nabil continue les enchaînements et c’est sur un bel uppercut qu’il met un terme au combat et le remporte donc par KO à la quatrième reprise !

Le public est content et acclame la victoire du jeune Nabil mais le meilleur est quand même reste pour après, c’est Anas qui monte directement sur le ring face à un Pablo Mendoza, combattant originaire d’Amérique du Sud mais vivant en Espagne..
Ces deux combattants nous ont livré la bataille ou je vais plus tôt dire la guerre du siècle ! Ils ont régalés le public pendant huit reprises.. Nous avons vu un Messaoudi plus vif pendant les six premières reprises mais au cours de la septième, une petite déstabilisation a été vue mais cela n’a pas engendré trop de dégat pour le Bruxellois..
Le combat se termine, mais les combattants n’ont pas entendu le gong retentit avec l’adrénaline. Ce sont les coachs et l’arbitre qui ont du intervenir pour séparer les combattants sans rien de grave..
Après huit reprises de très haute envergure, les juges donnent la décision, la victoire est donc accordée à Anas Messaoudi ! Mendoza peut être fier de lui car il a laissé son nom à Bruxelles et il sera surement rappelé plusieurs fois pour combattre au pays de la frite !

Yassine Maatala a donc réussi encore une fois un très bel événement ! La quatrième édition se prépare déjà, avec surement le retour de Big Joe à Bruxelles sur les ring !

E.Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »